Corps
AVRIL 2017 : ECHANGE FRANCO ESPAGNOL, LYCEE DE MONTDIDIER
26 élèves galiciens nous ont rendu visite au lycée Jean Racine où ils ont passé une petite semaine, parmi nous. Il s'agit d'un échange entre le lycée Jean Racine de Montdidier et l'instituto Valle Inclán, situé à Pontevedra en Galice, au nord ouest de l'Espagne. 26 élèves des classes de seconde du lycée ont participé à cet échange. Dans un premier temps, nous avons accueilli les élèves espagnols au sein de notre établissement. Nous leur avons fait découvrir notre région picarde, par le biais d'excursions sur le Circuit du Souvenir, ou à Amiens. Les élèves ont participé à un atelier sur la Bande dessinée et sur la Grande Guerre. Certains d'entre eux ont pu assister aux cours de leurs correspondants français. Dans un second temps, fin mai-début juin, les élèves picards se rendront en Espagne, en Galice où ils seront accueillis par leurs correspondants. Nous découvrirons le nord –ouest espagnol par le biais de l'auteur Valle Inclán qui a donné son nom à l'établissement. En plus de nouer des liens entre les deux pays, cet échange permet aux élèves de progresser dans la langue de Cervantes… et de Valle Inclán !