En cette année scolaire 2013/ 2014, le lycée Jean Racine de Montdidier a entamé une nouvelle phase du partenariat avec Westmoore Highschool:

• Réalisation d’un travail artistique (photographies et mosaïques) portant sur les lieux de mémoire des Hommes et des Lieux par les élèves français et américains.
  • Voyage en Oklahoma au mois de février 2014 avec les Terminales L et les options Arts Plastiques. Lors de ce voyage, nous avons exposé nos œuvres en deux temps :
    • Une première exposition de nos mosaïques au sein du lycée de Westmoore. Nos mosaïques sont restées aux Etats-Unis. Celles représentant les coquelicots ont été offertes à Elise Robillard, qui est l’enseignante partenaire de notre appariement. Et la mosaîque représentant le drapeau de l’Oklahoma a été offerte au proviseur du lycée de Westmoore.
    • Une deuxième exposition eut lieu au Blue Bean Coffee, à Moore, non loin du lycée où nous étions reçus. Il s’agissait de notre travail photographique, créée avec l’artiste amiénoise Catherine P. et qui est présentée ici au lycée de Montdidier à partir du 1er avril 2014.