REMISE DE PRIX
DSC05031.jpg
laffiche2ga1.jpg
laffiche2ga2.jpg

Ce mardi 20 mai 2014, à 17h a eu lieu, au lycée Jean Racine de Montdidier, une cérémonie de remise des prix pour féliciter les élèves qui se sont impliqués dans des concours. Cette année encore, de nombreux élèves se sont brillamment illustrés. L'implication de nos élèves, la motivation de leurs enseignants concourent à cette réussite.
Ainsi, les deux classes de seconde Gestion-Administration du lycée professionnel ont réalisé chacune une affiche illustrant 10 mots parmi lesquels «ambiancer», « à tire-larigot », « s'enlivrer » (néologisme) dans le cours d'arts appliqués de Mme Nancy PENANT, avec la collaboration des collègues de français M. Luc CRONIER et Mme Magalie CAUUET.

Des élèves de seconde du lycée Général ont participé au concours d'Allemand en Ligne par Equipe(CALE) encadrés par leurs enseignants Mme Valérie DELAPORTE et M. Jérôme Kazmierczak.

14 élèves de diverses classes de baccalauréat professionnel ont planché sur « ze dictée » en anglais, et deux élèves Antoine B. (2MEI) et François M. (2ELEEC) ont remporté une sortie afin de visiter le parlement Européen de Bruxelles, en compagnie de leur enseignante Mme Françoise HERTOUT.

Cela fait maintenant plusieurs années qu'un élève du lycée Général se classe au Concours National de la Résistance et de la Déportation : Cette année, Nicolas P.(1ère S) soutenue par Mme Virginie DANGREVILLE, est classé 3ème et sera bientôt reçu à la préfecture. Le thème de cette année était "La libération du territoire et le retour à la république".

Les autres domaines ne sont pas délaissés : En sport, M. Frédéric LEDU a encadré l'équipe de footsal qui a été sacrée championne de la Somme.

En informatique, 3 élèves de Terminale S (Grégory G., Pierre-Denis A. et Théophile C.) encouragés par M. Laurent DHENIN se sont illustrés et deux élèves de Seconde Lisa CLERGEOT et Alicia SALINAS, présentées par Mme Agnès BARAQUIN ont brillé à la 220ème place sur 15779 secondes participant, soit dans les 1,4% de tête.

En mathématique, un élève de Seconde a réussi le même exploit : Valentin D., élève de M. Max RICHEFORT, s'est illustré à la 124ème place parmi 12079 participants, soit dans les 1,5% de tête.

Félicitations à tous ces élèves du Lycée Jean RACINE de MONTDIDIER qui n'hésitent pas à s'impliquer, et à se mesurer à d'autres élèves du Département, de la Région, voire de toute la France. Ils peuvent être fiers de leurs résultats. En supplément des récompenses officielles, certains ont également reçu à cette occasion, des jeux de réflexion, grâce à un projet soutenu par le Conseil Régional de Picardie.

Après une première partie solennelle, riche en applaudissements, les nombreux élèves, ainsi que quelques parents et enseignants, ont pu partager un moment convivial autour d'un jus de fruit.