kamini
KAMINI, NOSTALGIQUE DE SES ANNEES LYCEE ?

Mercredi 11 juin de 9h à 13h:
La chaine Demain.tv (à découvrir sur le net) est venue tourner un film sur l'ENT (environnement numérique de travail) dans notre établissement. Initié par le Conseil Régional, il présentera le fonctionnement de l'ENT de façon ludique. Le fil conducteur n'est autre que le chanteur Kamini qui a débuté sa carrière par une diffusion sur Internet.

Déroulement de la matinée :

De 9h à 10h30: Interview d'élèves de Terminale ES en salle Multimédia avec des questions de Kamini.

De 10h30 à 11h30: Rendez vous en salle 193 avec le TBI (tableau blanc intéractif). Cours avec la classe de seconde 3 sur le fonctionnement de l'ENT et ses différents outils (cahier de texte, les notes, les ressources en ligne, le plus de l'ENT pour les élèves, pour l'enseignant)

De 11h30 à 11h45: Interview d'un enseignant en salle des profs puis du Proviseur

Et enfin visite, à son domicile, d'une élève pour constater comment elle utilise l'ENT hors du lycée.

Jeudi 12 Juin :
- Interview d'autres enseignants travaillant avec l'ENT
- Encore quelques plans avec la seconde 3 de 11h à 11h30
- Enfin quelques prises de vues d'une formation en salle 171
- Interview d'enseignants des langues vivantes.

Pendant le tournage, l'investissement des élèves a été réel et très serieux .Ils furent surpris: Pourquoi notre lycée, notre classe ?

L'ARTICLE DU COURRIER PICARD