logoanime
Bannière
Entrée du lycée

Environnement numérique de travail (login et mot de passe nécessaires)

Cahier de textes
Calendrier scolaire
Semaine A ou B ?
Ressources pédago.
Orientation Post/Bac
Que sont ils devenus?
Règlement intérieur Règlement intérieur
Règlement intérieur Obligations élèves
Règlement intérieur Organigramme

Espace réservé

Jeudi 6/12/07:

Pour concrétiser l'exposition "L'éolien au coeur des énergies renouvelables", les STI électrotechniques visitent, le jeudi 06 décembre 2007, le parc éolien de Vauvilliers.

Visite du parc éolien
Programme de la visite
courrier picard
diapo_photos
Affiche de la visite Programme de la visite Article du courrier Picard Les photos de la visite

Du Lundi 19/11/07 au Vendredi 07/12/07

Animations Une exposition intitulée "L'éolien au coeur des énergies renouvelables" sera à découvrir au CDI .
Un questionnaire au format PDF est à télécharger et à déposer dans une urne au CDI.
croissant LES AUTEURS DES MEILLEURS QUESTIONNAIRES SERONT RECOMPENSES PAR UN COPIEUX PETIT DEJEUNER ! DEPECHEZ VOUS !

MARDI 23 ET JEUDI 25 OCTOBRE 2007

Durant 2 jours, 7 classes du lycée Jean Racine (1STIe, TSTie, 1S2, 2nde1, 2nde2, 2nde4 et 2nde7) se sont succédées pour assister à une conférence sur le thème des ressources énergétiques actuelles.

Enjeux énergétiques et développement durable, voici le thème de la conférence organisée par l’équipe pédagogique de STI génie électrotechnique.
Le but de cette manifestation était de sensibiliser les élèves sur la nécessité du dévéloppement des énergies renouvelables et en particulier de l'éolien. D'ici 2020, l'éolien fournirait environ 20% de la production d'électricité en France.
QUELQUES PHOTOS

Le reportage du courrier Picard (Vendredi 2 Novembre 2007)