Les programmes évoluent et il était nécessaire de changer de manuel en sciences physiques. Neuf, il coute environ 28€ et le livre numérique enrichi 6,90€ (sans bénéfice).

Le choix, validé par le conseil d'administration, s'est porté sur les éditions HACHETTE.

Nous sommes accompagnés par l'éditeur qui ne fait, cette année, qu'une faible marge économique.

Donc, pas de livre papier, mais un livre numérique qui se prête parfaitement à l'enseignement des sciences physiques par ses contenus vidéos, animations expérimentales, etc....

La fédération des parents d'élèves nous apporte son aide pour l'encaissement de l'abonnement sans aucun bénéfice.

Il n'est pas nécessaire de cotiser 20€ à l'année à l'association de parents d'élèves pour prendre l'abonnement au livre numérique.

D'ailleurs, l'abonnement est beaucoup plus cher si vous deviez passer par vos propres moyens. C'est une expérimentation réelle sans bénéfice, et pour simplifier son utilisation et le contrôle de l'acquisition, le conseil d'administration à décider d'autoriser les parents d'élèves à encaisser les 6,90€ sans bénéfice aucun (devis à l'appui). Si vous n'avez pas encore pu payer l'abonnement, ne vous inquiétez pas, il sera possible de le faire par chèque à la rentrée et toujours à l'ordre de la fédération des parents d'élève.